Une trentaine de personnes, dont 21 enfants et adolescents, sont morts des suites du virus de la dengue et d'une épidémie de chikungunya à Cuba, ont annoncé lundi les autorités sanitaires.
Jusqu'à dimanche, «un total de 33 décès dus aux arboviroses» a été enregistré, a déclaré à la télévision cubaine la
vice-ministre de la Santé, Carilda Peña.
Elle a précisé que sur les 33 décès, «12 correspondent au diagnostic de la dengue, dont sept sont des mineurs de moins de 18 ans», tandis que les 21 autres sont morts du chikungunya, parmi lesquels «14 sont mineurs».
L’épidémie de chikungunya, une maladie caractérisée par une forte fièvre et de vives douleurs articulaires, a débuté en juillet dans la province de Matanzas (ouest), voisine de La Havane. Elle s'est ensuite répandue en quelques mois aux 15 provinces de l'île, où sévit aussi la dengue.
Jusque-là, le ministère de la Santé n'avait pas fait état de décès dus au chikungunya, tandis que de fortes rumeurs circulaient sur le sujet parmi la population.
Seuls trois décès dus à la dengue avaient été confirmés par les autorités...
Lien vers l'article complet: TVA Nouvelles
Comments powered by CComment